Le Scoutisme en 2020

Malgré la Covid, le mouvement scout a choisi de rouvrir ses portes tout en respectant rigoureusement les consignes du gouvernement en matière de santé. 

 

Nous savons qu'il est présentement difficile pour plusieurs jeunes de ne pas pouvoir voir leurs amis à l'école car ils doivent  respecter les bulles-classes. Le  scoutisme pourrait s'avérer être une façon pour eux de socialiser de façon sécuritaire avec leurs amis et même une occasion de s'en faire des nouveaux.  Si vous avez des jeunes en âge de participer au mouvement, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Il nous fera plaisir de les accueillir. 

 

Plusieurs mesures ont été mises en place pour assurer la sécurité des jeunes et des bénévoles. 

- Tous les animateurs ont suivi une formation en lien avec les mesures sanitaires.

- Les locaux utilisés par les jeunes sont régulièrement désinfectés.

- Les jeunes n'auront plus à faire de porte-à-porte pour vendre des calendriers ou ramasser des canettes vides.  Les campagnes de financement prendront donc d'autres formes.

Nous lançons un appel aux citoyens de Saint-Hubert pour encourager le mouvement scout en venant déposer leurs canettes et bouteilles vides le samedi 17 octobre 2020.  Des bénévoles seront présents pour recevoir, trier et compter les contenants consignés. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez vous inscrire ci-dessous pour qu'un bénévole  passe chercher les canettes chez vous. Inscrivez simplement votre adresse et quelqu'un passera chercher les sacs sans contact sur votre terrain.  

Vous pourrez également acheter les calendriers en personne à la maison scoute le 17 octobre. Ils seront disponibles au prix de 7$. (Nous acceptons les paiements à l'avance et en argent).  Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place à cette date, vous pouvez en commander un en cliquant sur le lien et celui-ci vous sera livré. Il vous en coûtera alors 10$.

Merci de nous aider à rendre cette extraordinaire activité disponible pour les jeunes de Saint-Hubert.

838_gettyimages-681755100.jpg

Vous avez des canettes

Si vous habitez à Saint-hubert et avez beaucoup de sacs de canettes ou caisses de bouteilles, laissez-nous votre adresse et il nous fera plaisir de venir les chercher le 17 octobre.

On vous demande de préparer les sacs à l'avance et de les sortir sur votre terrain.  Vous pouvez préciser dans le message du formulaire ci-bas si les sacs se trouvent à l'avant ou l'arrière.  Ceci nous permettra de venir les chercher en minimisant les contacts.

Merci, quelqu'un passera dans notre tournée.